SERVICE CLIENTS : +33 (0) 3 44 51 11 33

Historique

présentation historique

HUCHEZ lance son nouveau site internet.

HUCHEZ lance les gammes MOTORBOX puis INDUSTRIA et se voit décerner le Trophée INPI de l’Innovation 2013 pour la Picardie (Catégorie « Trophée Brevet et Marques ») qui récompense sa politique d’innovation dynamique et constante.

Apparition des premiers « centres certifiés HUCHEZ», des distributeurs sélectionnés pour leur compétence et leur connaissance de nos matériels. HUCHEZ lance les gammes TIREX, MANISTOR et PRIMO.

HUCHEZ lance sa gamme de treuils électriques PL répondant aux utilisations intensives en environnement sévère.

Antoine HUCHEZ prend la direction de l’entreprise.

Le système management de la qualité HUCHEZ est certifié ISO 9001.

Construction du second atelier regroupant l’activité d’usinage : 1600 m² sont ainsi destinés à la fabrication des pièces mécaniques entrant dans la fabrication des matériels HUCHEZ.

HUCHEZ lance sa gamme de treuils électriques TE.

HUCHEZ lance sa gamme de treuils manuels MANIBOX ainsi que son département HUCHEZ Ingénierie, pour répondre aux problématiques les plus complexes. Il changera de dénomination en 2014 pour devenir HUCHEZ Engineering.

Intégration de la société CHASTAGNER.

Création du treuil électrique TR, ancêtre du célèbre treuil TRB, une gamme entièrement repensée et aujourd’hui connue sous le nom de TRBoxter.

HUCHEZ imagine l’inverseur-réducteur 2815 dont plusieurs milliers d’exemplaires ont été produits depuis.

C’est au lendemain de la seconde guerre mondiale que l’entreprise développe son activité avec la généralisation de l’usage des treuils dans l’agriculture et la construction notamment.

Un treuil à double sens avec cliquets est imaginé pour remonter les poids des horloges des clochers.

L’entreprise partage ses origines avec les HORLOGES HUCHEZ créée par A.-L. Vérité, créateur des horloges astronomiques de Beauvais et de Besançon, aujourd’hui réputée pour leur activité horlogère et de gestion du temps.