SERVICE CLIENTS : +33 (0) 3 44 51 11 33

Remplacement de treuil

Vous souhaitez remplacer une machine à câble (treuil, palan, enrouleur, antichute...) par un système compatible ? Vous ne trouvez pas de solution car il s'agit d'une machine spéciale, le fabricant n'existe plus ou le modèle est obsolète...

HUCHEZ Engineering étudie et réalise une solution compatible (taux d'utilisation, raccordement électrique, taux de fonctionnement, montage mécanique...) avec votre installation existante. Dans la plupart des cas, aucune modification est nécessaire et le nouveau système se monte et se raccorde en lieu et place de l'ancien !

Levage de porte dans une centrale nucléaire

treuil atex 3

Présentation

Le treuil sert à actionner une porte lourde selon les ordres communiqués par un système de régulation externe.

Caractéristiques techniques

Charge maximale d’utilisation (C.M.U.) : 2 x 1750 daN. Vitesse d’enroulement au tambour : 6 m/min. Course maxi. : 8 m. Course maxi. utile avec mouflage : 2,6 m avec un mouflage 3 brins. Capacité de câble : 2 x 13 m avec les 3 tours morts. Diamètre du câble : Ø 12 mm à Ø 14 mm. Peinture décontaminable. Manivelle de secours avec contact sec de présence. Frein à cliquet.

Treuil de traction de wagon

industrie 3

Présentation

Ce treuil, utilisé pour la traction de wagon a été monté en lieu et place d'un système obsolète. Comme celui en place, le treuil a été monté sur un pivot pour accompagner le wagon dans son déplacement.

Chariot treuil

remplacement 1

Présentation

Ce treuil sur chariot est équipé d'un système anti-basculement. Ce système à chaine vient en remplacement d'un treuil manuel datant... de Napoléon III !

Le relevage et le déplacement du chariot sont électriques. Deux systèmes manuels de secours ont été prévus (déplacement et relevage).

Cabestan ATEX en remplacement

treuil atex 1

Présentation

Ce cabestan est utilisé pour le passage des amarres sur un quai de déchargement d'hydrocarbures.

Il a été monté en lieu et place d'un cabestan existant devenu obsolète et qui, par ailleurs, n'était plus fabriqué.