SERVICE CLIENTS : +33 (0) 3 44 51 11 33

Treuils industriels

Souvent installés en fixe, parfois utilisés comme outillage de manutention, les treuils industriels sont des outils de production ou de maintenance.

HUCHEZ Engineering vous accompagne dans la définition d'un nouveau produit ou d'un nouveau process mais peut aussi étudier le remplacement (montage en lieu et place) d'un matériel existant : treuil, palan, machine spéciale...

Solution spécifique pour bâcher et débâcher rapidement des wagons SNCF utilisés pour le transport de marchandises

Présentation

Un système sur bras, implanté sur les quais entre deux voies de chargement. Chaque treuil est positionné entre deux wagons, avec quatre sorties de câble (amont ou aval sur chacune des voies) permettant l'ouverture ou la fermeture des bâches des wagons SNCF.

Les manipulateurs sont pilotés par une même radiocommande, tant pour l’enroulement que pour le déroulement du câble. Avant chaque mouvement, l’opérateur sélectionne temporairement le manipulateur sélectionné pour la manœuvre.

Caractéristiques techniques

Effort : 150 daN, vitesse : 25 m/min (45 m/min en rapide à vide), un câble textile 28m Ø5 mm avec poignée de protection, manille et crochet. Ces treuils sont également équipés d’un déflecteur et de galets presseurs de maintien du câble.

trueil-industriel-1
trueil-industriel-2
trueil-industriel-1 trueil-industriel-2

Treuil enrouleur à tension constante

Présentation

Ce treuil de halage est destiné à enrouler un câble. Il exerce un effort limité quelle que soit la situation. L'effort de traction est réglable par un potentiomètre.

Caractéristiques techniques

3 modes d’utilisation (manuel, automatique, tambour libre/débrayé), effort maximal de tension à la 1ère couche : 80 daN (60 daN à la 5ème couche). Vitesse maximale de poursuite à la 1ère couche : 75 m/min (100 m/min à la 5ème couche), vitesse maximale à la 1ère couche en mode manuel : 12,5 m/min (16,5 m/min à la 5ème couche). Commande sur coffret : sélecteur pour mode manuel et mode automatique, bouton enroule / déroule, potentiomètre pour le réglage de l’effort dans le câble (de 0 daN à 80 daN). Tambour débrayable levier sur le réducteur : Ø 508 mm / Longueur : 250 mm. Capacité : 120 m de câble Ø 25mm. La limitation en effort est active même en mode manuel.

industrie-21
industrie-2
industrie-21 industrie-2

Treuil de transbordeur

Présentation

Ce treuil équipé d'un servoréduteur asynchrone permet de mettre en mouvement des wagons jusqu'à 100 t puis de les retenir en régulant l'effort pour les positionner précisément.

Caractéristiques techniques

Treuil à effort réglable par joystick 0,1 t à 4 t, vitesse : 70m/mn.

industrie-3
industrie-31
industrie-32
industrie-33
industrie-34
industrie-3 industrie-31 industrie-32 industrie-33 industrie-34

Treuils va-et-vient

Présentation

Ces 4 treuils synchonisés sont utilisés en va-et-vient. Ils permettent le déplacement précis d'une structure sur rail de 250 t.

Caractéristiques techniques

Treuil de 3 t, vitesse : 4 m/mn sur variateur, course utile : 12 m.

industrie-41
industrie-4
industrie-43
industrie-42
industrie-44
industrie-41 industrie-4 industrie-43 industrie-42 industrie-44

Treuil de bras de convoyeur

Présentation

Ce treuil, équipé d'un câble mouflé repris par des élingues permet le positionnement d'une flèche de convoyeur.

Caractéristiques techniques

Capacité 4 t, course utile : 12 m, vitesse 2m/mn et 8m/mn.