SERVICE CLIENTS : +33 (0) 3 44 51 11 33

Treuils de chantier

La construction des bâtiments, les carrières, les infrastructures telles que les routes, les ponts, les conduites forcées... nécessitent l’utilisation de matériels de levage dits de "chantiers" équipés de châssis spécifiques, parfois isolés et souvent de course et de forces plus importantes.

Autant de contraintes que nos ingénieurs sont habitués à prendre en compte.

Un treuil HUCHEZ utilisé par des scientifiques lors d'un programme de recherche en Arctique

scientifique 1

Présentation

Le treuil avec, comme point d'ancrage, un trépied surplombant un trou fait dans la banquise, est utilisé par des scientifiques pour descendre et remonter différents instruments océanographiques (sondes de prélèvement, etc.) lors de leurs missions.

Caractéristiques techniques

Force de levage à la couche supérieure (C.M.U.) : 150 kg. Vitesse réglable à la couche supérieure : de 61 m/min à 3 m/min. Capacité : 400 m de câble inox Ø 4 mm avec crochet inox. Structure châssis et tambour lisse en construction mécano soudée. Fin de course de sécurité haut et bas. Guidage du câble par vis à filet croisé (système de trancannage). Coffret électrique comprenant : alimentation du treuil en 230V monophasé 50Hz / 60Hz, commande très basse tension : montée, descente, potentiomètre et arrêt d’urgence, variateur de vitesse à variation de fréquence, rampe d’accélération et de décélération programmable, résistance de freinage, télécommande par boite à boutons sur cordon souple. Peinture marine type C4.

Treuil de levage mobile pour la mise en place de matériels utilisés dans l'évènementiel (projecteurs, rampes ...)

treuil scenique 1

Présentation

La spécificité de ce treuil repose sur une surveillance de la charge par le variateur permettant de passer automoatiquement en grande vitesse lorsque le treuil est à vide. Radiocommande avec deux postes de pilotage.

Caractéristiques techniques

Capacité maximum de levage de 200 kg, vitesse : 32 m/min avec charge et 48 m/min à vide (passage automatique vitesse rapide lorsque la charge est très faible), capacité : 160 m de câble de diamètre 5 mm, commande : boite à boutons ou radiocommande à double commande (double émetteur avec l'option pick and catch), alimentation : 230 V monophasé (prise domestique).

Treuil gravitaire et treuil antichute 600 kg sur 1 000 m

ingenierie btp 2

Présentation

Treuils de chantiers pour travaux dans des conduites forcées. L'ensemble est composé d'un treuil de levage, d'un treuil antichute de charge et d'un treuil simulant la gravité.

Caractéristiques techniques

CMU : 600 Kg, vitesse 14 m/min, course utile des 3 treuils : 1 000 m

Treuil 10 t, 6m/mn à grande capacité de câble

treuils chantiers 1

Présentation

Treuil électrique de levage utilisé dans le cadre de la technique du lançage de pont jusqu'à 800 t (en retenue ou en traction).

Caractéristiques techniques

Force : 10 t, vitesse : 6 m/mn, capacité de câble en diamètre 24 mm. Le poids du treuil complet avec câble atteint 6 t environ. Alimentation: 400 V triphasé 50 Hz sur groupe électrogène. Options : Coffret électrique comprenant un variateur de vitesse à variation de fréquence et une résistance de freinage. Télécommande par boite à boutons sur cordon souple de longueur 10 m. Limiteur électronique de charge. Fin de course de sécurité. Photos Treuil thermique 4 t de halage Présentation : Treuil thermique (sur groupe électrogène) destiné à la mise en place de caténaires. Ce treuil est embarqué sur un wagon atelier. Caractéristiques techniques : Capacité de traction 4 t et vitesse 5 m/mn.

Treuil thermique 4 t de halage

treuils chantiers 2

Présentation

Treuil thermique (sur groupe électrogène) destiné à la mise en place de caténaires. Ce treuil est embarqué sur un wagon atelier.

Caractéristiques techniques

Capacité de traction 4 t et vitesse 5 m/mn.