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Fluvial et maritime

Les ports et le transport maritime jouent un rôle essentiel dans les échanges internationaux, non seulement pour les importations de produits de base comme le pétrole, les minerais, le charbon, les engrais ou les produits agro-alimentaires mais aussi pour les échanges de produits manufacturés. Faisant partie des priorités du Grenelle de l'environnement, le transport fluvial est un secteur d'activité important de notre économie. Dans ce domaine, HUCHEZ Engineering est fréquemment consulté pour développer des treuils utilisés pour entretenir des barrages, tracter des bateaux, faire des prélèvements sur les fonds sous-marins...

Cabestan vertical pour passage d'amarres

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Présentation

Le cabestan est utilisé pour passer des toulines (petites amarres) par enroulement de 2 à 4 spires de câble autour de sa poupée.

Caractéristiques techniques

  • Force nominal à la poupée : 200 daN
  • Vitesse de halage à la poupée : 35 m/min
  • Protection contre la poussière et l'eau : IP 55
  • Protection de surface : C4 (anti corrosion)
  • Coffret électrique polyester (adapté au milieu salin, résistant à la corrosion)
  • Télécommande par pédale sur cordon souple de longueur 3 m

Treuil à régulation de tension

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Présentation

Le système est destiné à positionner une barge de transport de granulats de 13 000 t sur un quai de chargement en mer. La barge est amarrée à deux corps morts placés au large et maintenue en position par un ensemble de deux treuils de 300 000 N (30 T) fixés au bord.
Les treuils maintiennent de manière automatique une tension constante (ajustable par l’opérateur) dans chaque aussière. Cette fonction, appelée aussi « Mooring » permet de maintenir la barge dans sa position de chargement lors des phases de remplissage.
La barge, de la taille d’un stade de foot (135 x 35 x 7 m), garde ainsi sa position quelles que soient les sollicitations extérieures : passage des camions bennes, vent, houle, marée….

Ces treuils sont équipés de l'option ODP (brevet HUCHEZ) qui permet d'augmenter automatiquement la vitesse du treuil lorsqu'il est soumis à une faible charge.

Ces treuils sont équipés d'un câble textile de diamètre 42 mm.

  • Force moyenne de traction : 28 500 daN
  • Force théorique moyenne de retenue : 28 500 daN
  • Vitesse moyenne de travail : 7,5 m/min

Treuil maritime de halage pour forme

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Présentation

Treuil de halage 10 t, retenue 30 t pour mise en place de navires dans la forme de Brest. Ces treuils sont pilotés par joystick ou radiocommande avec information d'effort par mesure de courant.

Puissance 30 kW sur variateur. Vitesse 16m/mn.

Treuil avec trancannage

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Présentation

Treuil scientifique pour les prélèvements marins.

Ce treuil rapide (150 m/mn) est équipé d'une vis de guidage du câble par trancannage.

Le treuil est équipé d'un variateur commandé par un joystick.

Chariot treuil

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Présentation

Ce treuil sur chariot est équipé d'un système anti-basculement. Ce système à chaine vient en remplacement d'un treuil manuel datant... de Napoléon III !

Le relevage et le déplacement du chariot sont électriques. Deux systèmes manuels de secours ont été prévus (déplacement et relevage).

Treuil hydraulique

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Présentation

Treuil hydraulique avec une force de 1,6 t. Ce treuil est utilisé pour intervenir sur un barrage (entretien...).

Caractéristiques du treuil

Vitesse de halage : 12 m/mn, alimentation : 24 V sur batteries, capacité du câble : 40 m en diamètre 16 mm.

Caractéristiques du guindeau

Force : 800 kg, vitesse : 16 m/mn, alimentation : 24 V sur batteries, moteur débrayable.

Options : commande manuelle sur le treuil et le guindeau, radiocommande du guindeau, chargeurs intégrés : 230 V avec enrouleur d'alimentation.

Autres exemples

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Présentation

Voici d'autres exemples de nos réalisations pour le secteur maritime et fluvial : treuil IP66 pour application militaire, treuil de barge, treuil manuel, treuils à bandes.