SERVICE CLIENTS : +33 (0) 3 44 51 11 33

Industrie

La diversité de leur utilisation conduit un grand nombre d'entreprises de secteurs industriels différents à utiliser nos treuils : industrie agro-alimentaire, métallurgique, chimique, automobile…

Qu’il s’agisse de lever ou déplacer des matières premières, manutentionner des conteneurs,… nous sommes à votre disposition pour parler de vos projets et trouver ensemble la solution qui vous conviendra.

Portique avec nacelle pour opérations de maintenance sur un laminoir rotatif

levage de personnel 1

Présentation

Ce portique avec nacelle permet de monter et de descendre le personnel dans la fosse d’un laminoir rotatif afin de procéder à son inspection et à des opérations de maintenance.

Caractéristiques techniques

Portique avec double treuil (un treuil de levage et un treuil anti-chute), une nacelle, une passerelle d’accès escamotable. Charge maximale utile de l'ensemble (C.M.U.): 240 Kg (2 opérateurs avec leur outillage). Vitesse nominale de levage : 5 m/min. Course utile maxi. de la nacelle : 8 m. Profondeur de travail maxi : 8 m. Dimensions : 3,20 m hauteur x 3,80 m longueur x 1,60 m largeur. Ensemble équipé d'un système manuel de secours (manivelle sur arbre moteur de l'antichute). Radiocommande pour commande depuis la nacelle. Système de commande sur coffret (commande de secours). Matériel certifié pour le levage de personnel (CE).

Solution spécifique pour bâcher et débâcher rapidement des wagons SNCF utilisés pour le transport de marchandises

industrie 1

Présentation

Un système sur bras, implanté sur les quais entre deux voies de chargement. Chaque treuil étant positionné entre deux wagons, avec quatre sorties de câble (amont ou aval sur chacune des voies) permettant l'ouverture ou la fermeture des bâches des wagons SNCF.
Les manipulateurs sont pilotés par une même radiocommande, tant pour l’enroulement que pour le déroulement du câble. Avant chaque mouvement, l’opérateur sélectionne temporairement le manipulateur sélectionné pour la manœuvre.

Caractéristiques techniques

Effort 150 daN, vitesse : 25 m/min (45 m/min en rapide à vide), un câble textile 28m Ø5 mm avec poignée de protection, manille et crochet. Ces treuils sont également équipés d’un déflecteur et de galets presseurs de maintien du câble.

Cabestan horizontal pour entrainement de tapis en environnement corrosif

cabestan 2

Présentation

Remplacement d'un cabestan en lieu et place d’un cabestan existant.
Le système est utilisé pour déplacer un chariot en va-et-vient. Un enroulement de 3 à 4 spires autour de la poupée assure l'entrainement du câble.
Cette solution permet de déplacer dans les deux sens une charge sur une course quasi infinie et dans un encombrement réduit.

Caractéristiques techniques

Effort de traction : 800 daN. Vitesse de travail : 10 m/min. Protection en milieu salin très corrosif : protection contre la poussière et l'eau IP 65 (étanche à la poussière), protection du moteur et du réducteur C4 (résistant à l'ambiance marine et saline), arbre motoréducteur et visserie en inox, châssis en acier avec peinture marine, poupée en inox.

Treuil enrouleur à tension constante

industrie 2

Présentation

Ce treuil de halage est destiné à enrouler un câble il exerce un effort limité quelle que soit la situation. L'effort de traction est réglable par un potentiomètre.

Caractéristiques techniques

3 modes d’utilisation (manuel, automatique, tambour libre/débrayé), effort maximal de tension à la 1ère couche : 80 daN (60 daN à la 5ème couche). Vitesse maximale de poursuite à la 1ère couche : 75 m/min (100 m/min à la 5ème couche), vitesse maximale à la 1ère couche en mode manuel : 12,5 m/min (16,5 m/min à la 5ème couche). Commande sur coffret : sélecteur pour mode manuel et mode automatique, bouton enroule / déroule, potentiomètre pour le réglage de l’effort dans le câble (de 0 daN à 80 daN). Tambour débrayable levier sur le réducteur : Ø 508 mm / Longueur : 250 mm. Capacité : 120 m de câble Ø 25mm. La limitation en effort est active même en mode manuel.

Treuil de traction de wagon

industrie 3

Présentation

Ce treuil, utilisé pour la traction de wagon a été monté en lieu et place d'un système obsolète. Comme celui en place, le treuil a été monté sur un pivot pour accompagner le wagon dans son déplacement.

Treuil 21 t levage

industrie 4

Présentation

Treuil de levage utilisé pour la maintenance de transformateurs.

Caractéristiques techniques

Force : 21 t avec 70 m de câble de diamètre 32 mm. Vitesse : 4m/mn sur variateur. Options : Mou de câble et radiocommande.