SERVICE CLIENTS : +33 (0) 3 44 51 11 33

Ingénierie et B.T.P.

Le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (B.T.P.) est l’un des premiers secteurs d’activité économique.

La construction des bâtiments, le gros-œuvre, les carrières, les infrastructures telles que les routes ou les canalisations ou encore les réseaux VRD… nécessitent en permanence l’utilisation de matériels de levage, pour tirer ou lever une charge.

Notre rôle est de vous écouter et d’étudier la solution la plus appropriée à votre problématique.

Treuil d'ombilical pour drône

ingenierie btp 4

Présentation

Le treuil est utilisé pour gérer l'ombilical d'un drône : alimentation (550 V) et communication (F.O.). Pour assurer cette fonction, le treuil assure une tension d'1 daN environ dans le câble ombilical relié au drone en vol.

Caractéristiques techniques

Force : réglable de 0,5 à 3 daN (500 g à 3 Kg).  Vitesse maximum de poursuite : réglable de 0 à 900 m/min. Le treuil est autonome et possède une boite à boutons débrochable utilisable pour sa maintenance. Le câble ombilical est composé de 4 fils pour l'alimentation du drône et d'une fibre optique pour la communication (pilotage et vidéos). Le treuil est équipé d'un guide câble, d'un système anti-foisonnement, de capteurs de hors course et d'un collecteur tournant (fibre optique + électrique).

Treuil 20 t de levage

ingenierie btp 3

Caractéristiques techniques

Equipé de 4 motoréducteurs, ce treuil de levage de 20 t peut enrouler 1 400 m de câble en diamètre 32 mm. Capacité : 20 t en levage (dernière couche), vitesse : 5 m/mn.

Treuil gravitaire et treuil antichute 600 kg sur 1 000 m

ingenierie btp 2

Présentation

Treuils de chantiers pour travaux dans des conduites forcées. L'ensemble est composé d'un treuil de levage, d'un treuil antichute de charge et d'un treuil simulant la gravité.

Caractéristiques techniques

CMU : 600 Kg, vitesse 14 m/min, course utile des 3 treuils : 1 000 m.

Portique de pose de vitres

ingenierie btp 1

Présentation

Ce portique équipé d'un treuil a spécialement été étudié pour poser des vitrages par l'intérieur du bâtiment. L'ensemble est pliable et télescopique pour pouvoir entrer dans un ascenseur de chantier.

Caractéristiques techniques

CMU : 250 kg, vitesse : 5 m/mn, alimentation : 230V monophasé sur variateur.