SERVICE CLIENTS : +33 (0) 3 44 51 11 33

Applications spécifiques

C’est le domaine du « mouton à cinq pattes » par excellence ! Si vous devez lever ou tirer une charge mais dans des conditions plus que particulières, si vos contraintes sont exigeantes (fonction, environnement, dimensions, vitesse…..)..., n’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout notre savoir-faire à votre service.

Solution spécifique pour bâcher et débâcher rapidement des wagons SNCF utilisés pour le transport de marchandises

industrie 1

Présentation

Un système sur bras, implanté sur les quais entre deux voies de chargement. Chaque treuil étant positionné entre deux wagons, avec quatre sorties de câble (amont ou aval sur chacune des voies) permettant l'ouverture ou la fermeture des bâches des wagons SNCF. 

Les manipulateurs sont pilotés par une même radiocommande, tant pour l’enroulement que pour le déroulement du câble. Avant chaque mouvement, l’opérateur sélectionne temporairement le manipulateur sélectionné pour la manœuvre.

Caractéristiques techniques

Effort : 150 daN, vitesse : 25 m/min (45 m/min en rapide à vide), un câble textile 28m Ø5 mm avec poignée de protection, manille et crochet. Ces treuils sont également équipés d’un déflecteur et de galets presseurs de maintien du câble.

Treuil aéronautique

application specifique 1

Présentation

En mars 2010, un grand constructeur européen d'avions fait confiance à HUCHEZ Ingénierie pour développer un treuil électrique de halage permettant de mesurer la pression atmosphérique statique en vol.

Utilisé pour des vols tests et installé à l’arrière de l’avion, le treuil mesure la pression de référence (prise du « 0 ») en dehors de l’avion via un tube qu’il traîne entre 60 m et 120 m derrière sa queue. Ce tube permet de rapporter la pression extérieure à un capteur de pression (situé sur le treuil) par l’intermédiaire d’un collecteur rotatif pneumatique.

Une année a été nécessaire pour concevoir et mettre au point le premier treuil de ce type.

Caractéristiques techniques

Structure en aluminium, capacité de traction de 150 Kg, vitesse de 30 m/mn, alimentation : 115 V (300 Hz à 800 Hz), capacité de câble : 140 m en Ø 9,50 mm, précision de mesure de pression : 1 Pa. Treuil équipé des fonctions suivantes : variateur de vitesse, vis de trancannage, collecteur rotatif pneumatique, mesure d’effort, système anti-foisonnement du câble, mesure de position (quantité de câble sortie), positionnement en automatique (côte à atteindre)...

Treuil gravitaire et treuil antichute 600 kg sur 1 000 m

ingenierie btp 2

Présentation

Les treuils sont utilisés pour l'entretien des conduites forcées et des installations EDF.

Caractéristiques techniques

Le premier treuil est un treuil anti-chute de charge qui mesure la vitesse et s'arrête si celle-ci est excessive. Il est doté d'une commande manuelle pour remonter la charge en mode "secours".

Le second treuil est à traction constante pour simuler la gravité. Il fonctionne sans intervention humaine.

Treuil à chaine pour égoûts

application specifique 2

Présentation

Ce treuil a été conçu en remplacement d'un treuil existant.

Caractéristiques techniques

D'une force de 4 t, il est utilisé pour le nettoyage des égoûts de Paris. IP 66 tout inox, ce treuil est prévu pour fonctionner en milieu corrosif.

Treuil de transbordeur

application specifique 3

Présentation

Notre treuil vient en remplacement d'un treuil existant. C'est un treuil à effort régulé.

Caractéristiques techniques

Treuil 3 t avec une vitesse de halage de 70 m/mn, utilisé pour le chargement et le déchargement de wagons de 4 à 90 t environ.