SERVICE CLIENTS : +33 (0) 3 44 51 11 33

Scénique

 

Les moyens de levage et d’accrochage peuvent être fixes, mobiles, montés sur pieds, fixés à la structure du bâtiment ou à la charpente, provisoires ou non. Leur rôle est de supporter la lumière, le son, les décors, les tentures ou encore les éléments de machinerie.

Nos ingénieurs étudieront votre projet en parfaite connaissance des contraintes d’encombrement comme des impératifs sonores. Par ailleurs, ils sont particulièrement attentifs aux risques générés par l’accrochage ou le levage de charge sur les lieux des spectacles.

Treuil pour aérostats

machines speciales 3

Présentation

Solution développée à partir d'un treuil électrique de halage avec le système breveté d'Optimisation dynamique de Puissance (O.D.P.) permettant au variateur d'adapter automatiquement et à chaque instant la vitesse du treuil à l'effort requis, un collectant tournant pour l'alimentation électrique du ballon et la fibre optique ainsi qu'une commande manuelle de secours pour pouvoir manipuler le ballon même sans électricité.

Caractéristiques techniques

Force maximum de retenue au frein : 1800 daN à la 1ère couche. Treuil équipé de 180 m de câble textile, de fins de course de sécurité haut et bas, d'un coffret électrique comprenant le variateur de vitesse à variation de fréquence, la résistance de freinage, les voyants "présence tension" et "arrêt d'urgence"...

 

Treuil de levage mobile pour la mise en place de matériels utilisés dans l'évènementiel (projecteurs, rampes ...).

treuil scenique 1

Présentation

La spécificité de ce treuil repose sur une surveillance de la charge par le variateur permettant de passer automatiquement en grande vitesse lorsque le treuil est à vide. Radiocommande avec deux postes de pilotage.

Caractéristiques techniques

Capacité maximum de levage de 200 kg, vitesse : 32 m/min avec charge et 48 m/min à vide (passage automatique vitesse rapide lorsque la charge est très faible), capacité : 160 m de câble de diamètre 5 mm, commande : boite à boutons ou radiocommande à double commande (double émetteur avec l'option pick and catch), alimentation : 230 V monophasé (prise domestique).

Motorisation de panneaux de spectacle

treuil scenique 2

Présentation

Motoréducteur de mise en rotation de panneaux lumineux utilisés lors des concerts.

Caractéristiques techniques

Treuil de levage mobile pour la mise en place de matériels utilisés dans l'évènementiel (projecteurs, rampes ...).

Treuil de rideau

treuil scenique 3

Présentation

Treuil électrique silencieux servant à lever et descendre les rideaux des salles de théâtre, gymnases...

Caractéristiques techniques

Force : 60 kg, vitesse de levage : 15 m/mn, alimentation : 230 V monophasé, capacité de 2x20 m de câble de diamètre 3 mm. Tension du câble par gravité (système de parallélogramme). Réduction par roue et vis en bain de graisse. Embrayage / débrayage par système de friction. Fin de course avant et arrière intégrés.